Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 16 janvier 2010

J’ai trouvé une recette rapide me permettant de changer un peu des féculents type pâtes, pommes de terre ou riz. Une envie de tester les haricots rouges.

Pour 4 personnes = 11PP/personne

45 propoints au total

Ingrédients :

  • 500 – 600 gr de viande hâchée à 5% (19,5pp)
  • 1 boîte haricots rouges (500 gr) (13,5pp)
  • 250 gr tomates pelée (en boîte pour moi) (0pp)
  • 100 gr de champignons de Paris (0pp)
  • 2 oignons (0pp)
  • 1 gousse d’ail (0pp)
  • 2 cc de piment en poudre
  • 4 cas huile d’olive (12,5pp)

Recette :

  • Nettoyer et émincer les champignons.
  • Peler les oignons et l’ail, les hacher puis les faire revenir dans une sauteuse avec l’huile.
  • Ajouter la viande, laisser cuire 5 mn en remuant, puis verser les haricots égouttés, les tomates coupées en dés, les champignons émincés et le piment en poudre.
  • Saler, poivrer.
  • Mélanger, cuire 10 à 15 mn encore.

C’était très bon et changeait tout simplement un peu. En plus, c’est vraiment rapide car ne demande que 30 minutes en tout environ. à retenir pour la semaine quand on rentre tard du boulot!

Read Full Post »

Mais je m’en doutais depuis le début de la semaine.

Non seulement, je me suis trop régalée au nouveau resto du quartier avec un dessert, ou plutôt une vraie tuerie, du type tiramisu dérivé…, et puis j’ai récupéré la galette des rois en surplus du boulot.

Même si j’ai eu l’impression de me remettre dans les rails dès mardi matin, je crois que mon comptage était plutôt bizarre cette semaine.

Aucune déception, un surcroît de motivation pour continuer.

Espérant que la semaine pro sera bien meilleure.

Voici mes menus de la semaine :

Read Full Post »